La saint valentin au japon

10/1/2011

 

La saint valentin au japon

Les Japonais fêtent la saint valentin comme nous le 14 février. Un mois après, ils fêtent le jour « blanc » le 14 mars, une occasion pour ces messieurs de renvoyer l’ascenseur, nous allons voir pourquoi.
La saint valentin entre au Japon en 1958 grâce à une société de textile japonais. Le 14 février, ce sont les femmes qui font un cadeau aux hommes. Les Japonaises offrent essentiellement des chocolats et des biscuits pour les plus pauvres. C’est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de tester sa popularité en comparant le nombre de confiseries reçus. Les hommes peuvent éventuellement offrir des cadeaux à leur congéneres féminin un mois après, le 14 mars. Ce jour, crée par une société de fabrication de marshmallow en 1960, s’appelle le jour blanc, d’où le nom de la couleur. Les hommes offrentau choix des chocolats ou des fleurs. Toutefois, cette journée du 14 mars est beaucoup moins populaire que celle du 14 février.
De toute façon les Japonais ne considerent pas la saint valentin comme le meilleur jour pour déclarer son amour, en effet, au Japon, c’est à Noel que les couples célèbrent leur amour, ce n’est pas une fête familiale.

A chaque personne son chocolat

Dans le sphère professionnelle, les femmes doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins.Comme cela pouvait revenir très cher dans des grandes entreprises, on a appelé ces chocolats giri choko (義理チョコ), ce qui signifie chocolats d’obligation ou chocolats de courtoisie. Les hommes les moins populaires recevront des chocolats bon marché surnommés chō-giri choko. Les japonaises offrent aux collègues qui sont aussi des amis, des tomo choko, litteralement chocolat de l’amitié qu’on s’offre aussi entre femmes. Elles offrent à leur chéri leur chocolats préférés, les honmei choko, qui sont le plus souvent fait maison pour prouver qu’il s’agit d’un amour véritable.
Outre la qualité du chocolat, le nombre est aussi important car plus un homme est apprcié, plus il recevra de confiserie, que ce soit au boulot ou dans la sphère privé. A la fin de la journée, les Japonais compare le nombre de chocolats qu’on leur a offert.Comme vous voyez, la coutume est relativement plus commerciale encore qu’en occident.

Le jour Blanc – le 14 mars
Les hommes peuvent offrir des bonbons, chocolats et des fleurs de couleur blanche. Cependant les japonais offrent de plus en plus de la lingerie ou des bijoux, s’ecartant ainsi des cadeaux traditionnels. Les adolescents, eux, ont une coutume différente. Ils offrent un ruban blanc à la jeune fille qu’il convoite… même si elle ne leur a pas offert de cadeau un mois avant. Si celle-ci, à la fin du howaito dee, l’a noué au poignet, à son sac ou dans les cheveux, elle répond alors favorablement aux avances du jeune homme.

Tags : saint valentin au japon St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |