DÉCO DE TABLE POUR LA SAINT-VALENTIN, PAR COULEUR AMANDINE

12/1/2011

DÉCO DE TABLE POUR LA SAINT-VALENTIN, PAR COULEUR AMANDINE 

Une soirée en amoureux, sans être dérangés par un serveur maladroit, un courrant d'air glacial ou le rire sarcastique du couple voisin... restez chez vous et déplacez vos esprits grâce à une mise en scène de rêve.

Le lieu

Choisissez un endroit ou vous n'avez encore jamais osé manger. Vous êtes chez vous certes, mais vous ne voulez pas d'une soirée banale, alors investissez le tapis du salon pour un pique nique au coin du feu, votre chambre à coucher pour plus d'intimité, et pourquoi pas le grenier pour une soirée grands frissons.

Déplacez les meubles afin de créer un environnement spécifique pour votre soirée. Envie d'espace, repoussez tout contre les murs et dressez votre table au centre ; envie d'un cocon, utilisez vos meubles pour modeler le lieu. Recouvrez le mobilier de tentures afin de neutraliser l'espace pour pouvoir ensuite le manier selon vos envies.

La table, ce peut être un tapis agrémenté de nombreux coussins pour un pique-nique douillet et inattendu, ou bien un petit guéridon dressé dans un coin de votre chambre. Pour une ambiance royale, une grande planche sur tréteaux et vous charmerez votre bien aimé à distance.

L'éclairage

Décoration de table pour Saint-Valentin avec des plumes rougesBannissez l'électrique, à Valentin chandelle oblige ! La flamme à un effet hypnotique sur nos pupilles et a pour atout de réchauffer l'atmosphère. De plus, votre décor aura plus d'allure sous une lumière tamisée que noyé sous un spot. A petite dose ou à profusion, usez et abusez de bougies.

Pour accueillir votre prince, dessinez un chemin au sol avec des photophores. Ajoutez quelques pétales de roses rouges autour afin de colorer la lumière.

Sur les meubles alentours, vous pouvez disposer de gros cylindres de cire de hauteurs différentes pour une mise en scène théâtrale. Vous trouverez aussi des chandeliers hauts sur pieds. Généralement à cinq branches, ils éclairent presque autant qu'une lampe.

Sur la table, préférez les chandelles ou utilisez des supports métalliques hauts pour y piquer vos bougies afin de ne pas avoir une flamme devant les yeux tout au long du repas.

Au contraire, si vous souhaitez quelque chose de bas, optez pour des bougies flottantes dans une coupelle.

Les couleurs

Romantique ? Sur une base blanche, déclinez des tons de violine et restez sur des fleurs blanches ou crème.

Décoration de table pour Saint-Valentin

Gourmande ? Des tons de rose, parme et vieux rose. Répartissez des éléments comestibles dans toute votre déco.

Charnelle ? Rouge vif et bordeaux, tissus velours ou taffetas. Pensez à assortir votre tenue !

Décoration de table pour Saint-Valentin Décoration de table pour Saint-Valentin Décoration de table pour Saint-Valentin

Les chaises

Pour sortir du quotidien, drapez vos chaises ou confectionnez des housses. Cela donnera une grande classe à votre table. Vous pouvez agrémenter cet habillage d'un noeud au dos ou d'une fleur piquée.

Pour changer encore plus, vous pouvez utiliser des fauteuils ou bergères. Habituellement réservés au salon, ils donneront une ambiance châtelaine à votre décor.

Et si vous mangiez à la romaine, allongés sur votre méridienne ? N'hésitez pas dans ce cas à rameuter tous les coussins disponibles afin de vous lover dans nid douillet.

Le décor de table

Chemin de table turquoiseUn chemin de table : habituellement il sépare votre table dans toute sa longueur, mais pour plus de romantisme, disposez-le en tête à tête. Vous pourrez ainsi répartir des pétales entre vous deux ou un petit serpentin de bougies chauffe-plat.

Dressez votre couvert en sortant pour l'occasion votre plus beau service. Les grands verres à vin donnent aussi de l'élégance, vous pourrez en habiller le pied avec du ruban.

Côté serviettes, assortissez la couleur à votre chemin de table, et créez des ronds de serviettes en collant de petites perles sur un ruban ou, comme pour un collier, en les enfilant sur un lacet.

Gâtez votre cher et tendre en posant dans son assiette un petit cadeau. Message romantique dans une fiole, chocolats dans un pochon, bijoux dans un coffret ... et travaillez l'emballage avec autant d'attention que le rond de serviette.

Ne chargez pas trop, quelques éléments suffisent à faire leur charme, si vous saturez, les petits détails disparaîtront dans la masse.

Pour finir, soignez la présentation de vos plats ! Il n'est pas question de jeter le repas dans les assiettes. Inspirez-vous des grands chefs et relevez quelques idées dans vos livres de cuisine. Le Design culinaire est en plein boum, alors à vos fourneaux !

Enfin, votre chambre à coucher...

Après une soirée aussi réussie, il est bon de se retrouver sous la couette, et si vous faites quelques efforts déco dans votre chambre, vous aurez droit à une nuit inoubliable. Faites un rappel au niveau des couleurs et gardez quelques bougies. Changez votre parure et parfumez vos draps, disposez des pétales au sol. Gardez une part du dessert près du chevet avec deux petites coupes à champagne histoire de terminer sur une bonne note !

A vous de jouer ! Et si toutefois vous manquez de temps, faites appel à des pros : décorateurs, scénographes, chefs à domicile, traiteur à emporter... les professionnels de l'évènementiel seront vos meilleurs alliés.

Tags : DECO DE TABLE POUR LA SAINT VALENTIN PAR COULEUR AMANDINE St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

hugodeco, le 28-01-2011 à 14:56:27 :

deco de table

bonjour !tres jolie table st valentin !

| Contact author |