Réussir votre soirée romantique de Saint-Valentin

14/1/2011

 

 

Réussir votre soirée de Saint-Valentin

Un menu détonnant dans une ambiance romantique

 

Voici quelques conseils pour offrir des plats exquis et une ambiance romantique. Un bon dîner le jour de la Saint-Valentin pour séduire, surprendre et amuser votre Valentine…

Réussir votre soirée de Saint-Valentin
Un menu de Saint-Valentin détonnantUn menu de Saint-Valentin détonnant 
Privilégiez un menu spécial Saint-Valentin à base d'alimentsaphrodisiaques : épices et bons vins savamment sélectionnés, en fonction des plats, selon le moment. 

Les plats
- Classiques : foie gras et huîtres sont toujours sources de plaisir. Une bonne entrée en matière.
- Place aux épices messieurs ! Gingembre (en velouté de carottes), coriandre (moules crémeuses) et curry (poulet au lait de coco) viendront pimenter le repas sans problème.
- Sucrés/salés : optez pour des papillotes de poisson aux fruits rouges,  terrine de volaille sur son lit de pain d’épices.

Côté boissons
- Un apéritif à la mode asiatique : le fruit d’amour au fond du verre (le litchi), une enveloppe sucrée au bord du verre (noix de coco râpée) et un vin tout doux liquoreux.
- Un vin de table raffiné ensuite : vin rouge thaïlandais sucré qui la laissera rêveuse ou vin fin grand cru classé pour célébrer l’événement.
- Un champagne rosé pour la fin, doux et frais. Simple et orignal à la fois.

Les desserts 
- Un moelleux au chocolat, un peu chaud, avec, en son sein, quelques oranges confites à découvrir…
- Une pizza chocolatée : fruits frais, duos de chocolats, bananes, selon ses goûts favoris. 

Pour les hommes qui veulent pimenter la soirée, les coulis de chocolat ou de Nutella, laisseront place aux jeux… tout en sensualité !


Ambiance et petits plus

La réussite d’une soirée de Saint-Valentin tient autant au choix des plats qu’à l’ambiance. Sensible à l’atmosphère du jour, messieurs, donnez à votre chérie toutes les occasions de fondre…


Les assiettes
Couleurs, petites folies dans la présentation, valse de sauces et plein de petites choses différentes à goûter, encuisine, la vue est primordiale et la variété des matières aussi.

La table
Une jolie vaisselle, quelques pétales de rose, des paillettes parsemées avec délicatesse, voilages, coupes et verres de cristal... Le toucher l’emportera aussi.

Musique et lumière
Une alternance de musiques douces, romantiques et chaudes pour favoriser l’éveil des sens.
Jeux de lumières tamisées. Une petite bougie au cœur de la table, un luminaire d’ambiance dont on peut atténuer l’intensité… à portée de main.

 

Tags : Reussir soiree romantique Saint Valentin St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |