Réussir votre soirée de Saint-Valentin

14/1/2011

 

Réussir votre soirée de Saint-Valentin


Réussir votre soirée de Saint-Valentin

Pour réussir sa Saint-Valentin, le mieux est de s’y préparer à l’avance. À moins d’être un pro de l’improvisation, on risque des déceptions en s’y prenant au dernier moment. Le restau prévu est déjà surbooké, le petit cadeau en rupture de stock, le piano-bar pour l’apéritif en congés annuels, la fermeture éclair de la robe de soirée rouge coince… toutes ces déconvenues peuvent être évitées en étant prévoyant.

Ce n’est pas manquer de spontanéité que de s’organiser avant. L’attente, le « mijotage », les petites attentions qu’on arrange en secret font partie du plaisir. Car le plaisir, pour qu’il soit grand, doit aussi être anticipé.

Une préparation soignée:

1- Choisissez la tenue que vous porterez. Ne pas le faire le jour-même vous permettra d’envisager l’acquisition de l’accessoire idéal (collier, bas, ceinture, cravate ou autre), de remédier à un ourlet trop long, de changer 20 fois d’avis, etc.

 

2- Dans le cas où vous comptez sortir, réservez dès que possible. Si votre partenaire a fait de même à votre insu, il sera toujours possible d’annuler en début de soirée au profit du meilleur choix. Ne vous en faites pas, des retardataires seront heureux de sauter sur l’occasion de prendre votre place. Organisez aussi la garde des enfants si nécessaire.

3- Si vous restez à la maison, prévoyez d’ores et déjà le menu. Faites un choix malin de plats qui peuvent se préparer un peu à l’avance ou si vous n’en avez pas le temps, de recettes rapides et qui n’obligent pas à transpirer et à salir 25 casseroles, ou encore optez pour le traiteur. Procurez-vous tous les produits non périssables (épices, surgelés, etc.), cela vous déchargera l’esprit des courses à faire dans l’urgence.

Les petits cadeaux:  4- Ce n’est pas 10 minutes avant l’arrivée de votre amoureux(se), avec le cœur emballé et les mains moites, que le moment sera propice pour lui écrire un court billet doux ou une longue lettre d’amour. Prenez le temps de trouver les mots et lorsque ce sera fait, rédigez-les d’une main calme et assurée sur une jolie carte, ou un papier à lettres choisi pour l’occasion. Vous aurez même tout le temps de fignoler en décorant tout ça.

5- Idem pour le cadeau. Pensez-y dès maintenant. Promenez-vous sur Internet pour trouver des présents originaux ou ne se rangeant pas dans une boîte (stage de conduite sur circuit, journée cocooning dans un institut de beauté par exemple) ou faites les boutiques avec un ou une amie. Les conseils extérieurs sont souvent judicieux.

6- Des activités pour la soirée peuvent tout à fait s’ajouter aux cadeaux plus matériels. Pourquoi ne pas chercher des jeux de société coquins (jeux de cartes, de dés, de piste, il en existe de toutes sortes) ou vous procurer des huiles de massage parfumées aux vertus stimulantes? Le massage mutuel est un excellent moyen à la fois de se détendre et de se mettre en condition pour des ébats moins sages.

La dernière ligne droite:

7- La veille ou l’avant-veille du grand jour, c’est le moment pour se faire une beauté. Épilation pour Madame, soin du visage pour Monsieur, pourquoi pas? L’important est que vous soyez sûr(e) de vous et bien dans vos baskets ou vos escarpins le moment venu. Faites aussi les dernières courses alimentaires si besoin.

Le jour :

8- Dîner en amoureux à la maison? Effectuez à l’avance le plus de choses possible dans la cuisine. Dressez la table et n’oubliez pas les bougies. Le dîner aux chandelles n’est pas un classique pour rien. Leur lumière adoucit tout, crée une ambiance intimiste et de jolis clair-obscurs très romantiques. Il est probable que Monsieur se chargera des fleurs.

9- C’est le moment de se faire beau. Un rasage soigné pour les messieurs, le maquillage pour les dames, habillage, parfum, bijoux. Tout ça sans stress, parce que vous savez qu’un maximum de choses sont déjà prêtes.

La soirée:

10- Interdisez-vous de parler des problèmes du petit dernier à l’école, du dossier que votre patron vous a demandé de finir avant mardi, de la machine à laver qui fuit… Ce n’est pas le moment! Cette soirée est pour vous deux, amoureux comme au premier jour. Pensez plutôt à évoquer vos plus beaux souvenirs. Votre rencontre, votre premier rendez-vous, votre première nuit… tous ces moments grâce auxquels vous êtes là, ce soir, les yeux pleins d’étoiles.

 

Tags : complice Chocolat Idees Cadeaux pour St Valentin Amour St Valentin Saint Valentin soiree Reussir preparation Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |