St-Valentin : cinq menus concoctés par les restaurants parisiens Saint Valentin

15/1/2011

 

St-Valentin : cinq menus concoctés par les restaurants parisiens

Saint Valentin

 

 

 

Pour les couples qui ont envie d'épater les papilles de leur moitié, les restaurants parisiens ont élaboré des menus spécial Saint-Valentin.

St-Valentin : cinq menus concoctés par les restaurants parisiens

 Souvent accompagnés des vins et champagnes les plus raffinés, les plats mêlent produits aphrodisiaques et saveurs exceptionnelles. Voici une sélection de cinq restaurants parisiens et de leur menu. 


1 place Vendôme 
Le 1 place Vendôme, nouveau restaurant de l'Hôtel Vendôme (Paris, 1er), recevra les amoureux avec en amuse bouche une grosse Saint Jacques juste saisie, du coeur de caviar de Gironde et feuille iodée. L'entrée se composera de homard bleu rôti au beurre de verveine, de tagliatelle de céleri à l'encre de seiche. Au choix, les convives choisiront entre le filet de sole en vapeur douce, le gratiné au parmesan, les pointes d'asperges vertes aux amandes, jus à l'huile d'Argan ou le canon d'agneau de Lozère aux herbes fraîches, pomme Amandine truffée, samossa, petit poivron rouge aux zestes d'agrumes. En dessert seront présentés un velours chocolat noir guanaja au coeur passion et une cage craquante aux pétales de rose accompagnée de quelques mignardises. Pour les vins, il y aura au choix du champagne Laurent Perrier Millésimé 1999, du chablis 1er Cru Côte de Léchet 2001 - Daniel-Etienne Defaix ou du château Camensac 2001 5ème Grand Cru Classé - Haut Médoc. Ce menu est à 200 euros par personne. 
Adresse : 1, Place Vendome 75001 Paris 
Site : www.hotelvendome.com 

Sensing de Guy Martin 
Le samedi 13 février pour le dîner et le dimanche 14 février pour le déjeuner et le dîner, le Sensing de Guy Martin (Paris, 6ème) propose des assortiments de snackings accompagnés d'une flute de champagne Taittinger. En entrée, le couple dégustera de l'escalope de foie gras rôtie en croûte de noisette et un velouté de topinambour et huile de noix. Ensuite, ils auront le choix entre des noix de Saint Jacques snackées, de la brunoise de châtaignes et tombé de mizouna ou un filet de canette de Challans rôti, des navets botte glacé et compotée d'orange et pour finir un coeur au chocolat de Tanzanie, des airelles confites et du fromage blanc. Ce menu est à 95 euros par personne, hors boissons. 
Pour fêter la fête des amoureux, en partenariat avec Yannick Vincent Orchideiste, le Sensing propose, via un tirage au sort, un an d'orchidées. 
Adresse : 19, rue Bréa 75006 Paris 
Site : www.restaurant-sensing.com 

Pershing Hall 
Le jour de la Saint-Valentin, le Pershing Hall (Paris, 8ème) servira aux amoureux un royal anisé, émulsion d'huitre iodée, puis une alliance de foie gras mi-cuit au parfum de Vénus suivi de saint Jacques croustillantes, duo coco gingembre ou d'un émincé de boeuf "Black Angus", pommes de terre fondantes et en dessert un coeur de framboise à la saveur de litchi suivi d'un café et de mignardises. Ce menu, accompagné d'une coupe de champagne Pommery Brut Royal, est proposé à partir de 89 euros par personne. 
Adresse : 49 rue Pierre Charron 75008 Paris 
Site : www.pershinghall.com 


Oto-Oto 
Le restaurant japonais Oto-Oto, situé à Saint-Germain-des-Prés (Paris, 6ème), a concocté un menu St-Valentin servi uniquement les soirs des 13 et 14 février prochains. Pour 58 euros par personne, les couples pourront se régaler de flan japonais au foie gras, d'assortiment d'entrées, d'assortiment de Tempura, d'un entrecôte comme le Sukiyaki, de Bo-Sushi au saumon et de tiramisu au thé Matcha. 
Adresse : Oto-Oto 6 rue du Sabot 75006 Paris 
tél. : 01 42 22 21 56 

Restaurant Laurent 
Pour les dîners du samedi 13 février et du dimanche 14 février, le restaurant Laurent (Paris, 8ème) a imaginé pour 230 euros par personne (hors boissons) un menu fait d'une palette de légumes raves relevés d'huiles aromatiques et épicées, de foie gras de canard en cocotte lutée, de céleri et truffes noires. Les amoureux dégusteront après du homard aux épices "tandoori" saisi à la plancha, avec des copeaux d'avocats, du carré d'agneau de lait des Pyrénées grilloté, accompagné d'asperges vertes de Provence et d'une gaufrette fourrée à la crème de lait d'amandes et fraises des bois. 
Adresse : 41, avenue Gabriel 75008 Paris 
Site : www.le-laurent.com

 

Tags : Saint Valentin menu restaurant paris St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |