Saint-Valentin. Amour, Business et Cupidon

15/1/2011

 

Saint-Valentin. Amour, Business et Cupidon

Il faudrait être sourd, aveugle et habiter une grotte perdue dans la Cordillère des Andes pour ignorer tout ce battage commercial autour de la Saint Valentin. Ceci dit, je vais pas vous faire mon hypocrite bien longtemps. Sous des dehors très détachés de ce love business (le 14 février? Ah oui, oh! On n'a rien prévu, tu sais), on attend TOUTES quelque chose ce jour-là. De pied ferme! ...Mais, de grâce, surtout pas de l'utile. Comment voulez-vous faire battre le palpitant avec un nouvel aspirateur sans filtre, ou le dernier repass'tout en 5 minutes? Alors, oui, il faut frapper un grand coup mais dans le genre qui ne sert à rien, strictement à rien et si possible très cher pour prouver son grand amour, cela va de soi. Je ne sais pas, moi, une bague cupidon en forme de coeur avec plein, plein de petites pierres rouges qui scintillent....Bon, redescendons sur terre et adaptons-nous à la vraie vie. Faire sa Carla ne s'improvise pas. Donc, à défaut, voici quelques petites idées différentes.


Un livre? On a l'embarras du choix avec tous ceux sur Cécilia. Le problème, c'est que ça sent déjà le démodé. Avec un Président qui pédale plus vite que son ombre, divorcé en Octobre, remarié en Février, les journalistes ne suivent plus. Ils sont à la traîne. Ils sortaient tout juste, pépères, quelques ouvrages assassins sur l'ex-première dame que, bazar de bazar, le voilà déjà au bras d'une autre! Alors, vite, vite, sera en kiosque pour la Saint Valentin un livre sur les amours du Président et de l'ex top-modèle, baptisé « Carla et Nicolas, chronique d'une liaison dangeureuse ». Déjà disponibles depuis fin janvier se trouvent aussi « Conte de Fées à l'Elysée » par Jul, dessinateur à Charlie Hebdo, qui tourne l'histoire en dérision avec une soixantaine de dessins, et « Carla Bruni, la Dame de Coeur », un « livre sans intérêt sur une femme qui en suscite beaucoup » selon l 'Express. Quoiqu'il en soit, dixit mon coiffeur, cette histoire d'amour ne plaît pas aux françaises. Le mari de Carla a du souci à se faire. Et vous savez, il faut pas se moquer. Il faut prendre très au sérieux ce qui se dit dans un salon de coiffure. Oui, oui, m'dame. D'ailleurs, pour les sondages d'opinions, c'est là qu'ils devraient les faire! Ça leur simplifierait la vie.

Reste la Version « Bêtes de sexe » pour la Saint Valentin. Figurez-vous que le Zoo de Granby au Canada (c'est loin, je vous l'accorde) organise ce jour-là une visite olé olé du zoo avec description des us et coutumes amoureuses des espèces animales. Les mâles qui ont un harem ou qui changent de partenaires chaque année ou au contraire les couples qui se forment pour la vie. Il comprendra alors pourquoi vous l'appelez « mon Grand Loup ».

Trêve de plaisanterie. Pour vous assurer un avenir radieux, et qu'il ne prétende plus ne pas savoir où est le sucre, j'ai trouvé un truc génial. Ça a l'air bien innocent mais c'est plus astucieux qu'il n'y paraît. Un cours de cuisine à deux suivi de la dégustation de ladite préparation! Ses talents cachés de chef cuisinier seront définitivement révélés. Inutile de vous conseiller de vous exclamer devant tant d'habileté même si... Pour 135 euros (l'investissement en vaut la chandelle) chez Hamadryades, créateur d'événements pour particuliers à Toulouse. Un repas qui n'excitera pas que les papilles.
http://www.hamadryades-evenementiel.com/saint-valentin.php


Joyeuse St-Valentin à tous.

Tags : Saint Valentin Amour Business Cupidon St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |