Comment organiser une soiree romantique Saint Valentin ?

5/2/2011

 

Comment organiser une soirée romantique?

Bonjour, c'est en secret que je viens vous demander des idées pour organiser une soirée romantique pour ma copine, pour la Saint-Valentin. Que me suggérez-vous et qu'est-il important de ne pas oublier?

 

Organiser une soirée romantique

Bonjour, vous voulez organiser une soirée romantique pour votre copine en l'occasion de la Saint-Valentin? Pour séduire votre âme soeur, il n'y a rien de mieux qu'un dîner en tête-à-tête, à la maison, à la lueur de chandelles ou de petites bougies. Pour que ce dîner en amoureux soit inoubliable, voici quelques petits conseils à adopter.

Pour commencer, prévoyez en guise de préliminaires, de petits amuse-bouche pour aiguiser les papilles de votre partenaire ainsi qu'un petit cocktail maison avec des couleurs acidulées. Concernant le menu, ou du moins l'entrée et le plat, si vous avez l'âme d'un cordon-bleu, vous pouvez effectuer vous-même le repas. Choisissez des entrées et des plats qu'elle aime ou alors surprenez-la en innovant et surtout soignez la présentation, cela est très important!

Il ne faut surtout pas que la préparation de vos plats soit trop longue, pour ne pas la faire trop attendre, et évitez également les aller-retour interminables en cuisine. Sinon, vous pouvez acheter des repas déjà tous prêts et délicieux chez le traiteur ou au rayon traiteur de tout bon hypermarché. Je pense quand même qu'elle appréciera que vous prépariez vous-même le repas; elle sera d'autant plus touchée de savoir que vous l'avez élaboré spécialement pour elle.

Pour le menu, vous pouvez faire simple, une petite salade de chèvre chaud par exemple et en plat de fines tranches de magret avec de petites pommes de terres rissolées aux herbes accompagnées d'une sauce (champignon, échalote, oignon). Pour le dessert, optez pour une délicieuse pomme à la cannelle aux vertus aphrodisiaques ou un fondant au chocolat. Les femmes en raffolent!

Pour ce qui est de la table, sortez le grand jeu... Une belle nappe, une belle vaisselle, des petites bougies posées ici et là (de couleur rouge, par exemple, pour stimuler la passion et l'amour), et des pétales de roses parsemant la table et qui donneront un effet très romantique et intime à votre soirée. Vous pouvez également lui écrire un petit message d'amour que vous aurez préalablement caché sous sa serviette et qu'elle découvrira au début du repas. N'oubliez pas d'accompagner votre soirée d'une musique douce, pas trop forte bien sûr, pour pouvoir converser avec votre dulcinée.

Pour le reste de la soirée, laissez libre cours à votre imagination et surtout à votre coeur!

Bon repas en amoureux, et passez une agréable soirée sous le signe de l'amour!

Tags : Comment organiser une soiree r St Valentin Amour Idees Cadeaux pour St Valentin Chocolat complice Fleurs Citation sms amour Recettes Repas pour la St Valentin
Category : Idées Cadeaux amour St Valentin | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |